Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

Chocques

Les Amis de Chocques Notre Ville seront au rendez-vous des élections municipales de mars 2014

04 avril 2013 Par lacnv Réagir
L’association (LACNV) a été créée suite aux résultats des élections municipales de 2008 par notre équipe pleine d’énergie et d’envie de travailler pour les Chocquois et les Chocquoises.
- Composée d’hommes et de femmes partageant des idées différentes, LACNV est devenue naturellement une association politique, mais dans le sens démocratique, civique, républicain et participatif.
- LACNV a toujours été, et restera toujours, une structure indépendante de tout parti politique national.
Notre décision de nous présenter devant les suffrages de nos concitoyens est motivée par les manques actuels.
-Nous disons NON au manque de concertation, de communication, de dialogue, de transparence, de participation active des habitants aux décisions qui concernent la commune.
 Notre cheval de bataille sera la démocratie participative.
-Notre ambition sera de mettre en place, non pas une démocratie élective où les pleins pouvoirs sont détenus sans partage ni esprit d’ouverture, mais une innovante démocratie participative et de proximité.
-VOUS serez au cœur des décisions importantes, notamment celles qui engageraient les finances communales à long terme.
-VOUS consulter en amont sera notre priorité.
 Les associations locales retrouveront leur indépendance, la liberté d’entreprendre et l’esprit d’initiative et de création (plus de chantage à la subvention, ni de pression exercée).
 Création du site officiel de l’association : http://www.lacnv.fr
 Aujourd’hui l’association « Les Amis de Chocques Notre Ville » lance son site internet, pour se doter d’un moyen supplémentaire d’informations et de communication rapide et moderne qui complétera le travail que nous continuerons d’effectuer sur le terrain.
 Ce site internet se veut avant tout d’être une source d’informations, de réflexion, de concertation républicaine et de LA Communication Non Violente (LACNV).
Au sommaire sur www.lacnv.fr:
Retrouvez-nous facilement dans le moteur de recherche Google.fr : Tapez
 Nouveau mode de scrutin en perspective pour les élections municipales de mars 2014.
 Exemples de répartition des sièges avec le nouveau mode de scrutin.
 Les «Canard bâillonné » parus.
 Vous avez la parole : vos réactions, vos commentaires, vos suggestions…….
 Le mot du président (à droite dans le menu déroulant, onglet notre association).
lacnv

L'auteur lacnv est l'auteur de ce message sur Chocques (Pas-de-Calais) publié le jeudi 04 avril 2013 à 14h18.