La France des carnavals

Découvrez tous les plus beaux carnavals de France La suite

30200
Codolet
Actualité / Évènement terminé

une belle leçon de nos anciens

Le 09 janv. 2016 Par balou30 Réagir
Plusieurs fois dans l'année, Gérard Bergeon, 87 ans, rend visite à un de ses anciens copains du village, Georges Pical, 81 ans. C'est l'occasion pour ces deux codolétiens de souche de récréer, l'espace de leur rencontre, le Codolet de leur enfance. Les années écoulées n'ont pas du tout altéré les souvenirs de ces deux hommes. Certes les problèmes d'élocution de l'un et la surdité de l'autre ne rendent pas la conversation aisée, lui donnant parfois un air tendrement pittoresque. Mais c'est l'occasion pour ces compères de se remèmorer quelques bons moments de leur jeunesse. Mais ils n'oublient jamais de s'enquérir l'un et l'autre de nouvelles des autres anciens codolétiens et des événements du village. "Mis au banc" de la société codolétienne par l'âge et le handicap, ils ne restent pas moins vigilants, attentifs pour ce village qui les a vu naître et qui leur très cher. A les regarder, ainsi, se raconter les histoires de leur jeunesse, on ne peut pas être insensible à cette expression de l'amitié qui avec l'âge avancé prend l'aspect d'une compassion et d'une aide réciproques. En celà , nos deux anciens nous donnent une leçon de sagesse.
En savoir plus sur http://lou-coudoulet.e-monsite.com/pages/numero-9.html#YsXWKHP3pujrcLhd.99
balou30

L'auteur balou30 est l'auteur de cet évènement sur Codolet (Gard) publié le samedi 23 janvier 2016 à 10h21.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.