Codolet

escapade florale au royaume des fleurs à Gérone

02 juil. 2013 Par balou Réagir
Samedi matin dès 6 heures,une trentaine de personnes, partaient à l'initiative des « heures d'amitié » au royaume des fleurs à Gérone.
La cité catalane s'était parée de ses plus beaux atouts à l'occasion de la fête « Girone, le temps des fleurs ». Un événement, proposé depuis 50 ans qui transforme la ville en un écrin de verdure permettant une découverte exceptionnelle du patrimoine architectural qui se laisse alors admirer au gré de parfums subtils et enivrants.
Après l’accueil chaleureux des façades colorées surplombant la rivière Onyar, joyeuses et très animées,les petites ruelles pavées guident les pas curieux des gardois jusqu’aux mystères de la vieille ville. C’est en effet dans l’enceinte fortifiée de la Força Vella que se trouvent ses plus beaux trésors de la ville. Mais pendant la fête des fleurs, Gérone est une véritable oasis où les plus belles variétés d'orchidées, de roses, de jacinthes, de pétunias et d'iris se pavanent dans ces hauts lieux historiques de la ville. Cette frénésie de couleurs et de parfums a conduit les codolétiens du monastère de San Pedro de Galligans au couvent Sant Domenec. Partout, des tissus de verdure, aux formes, textures et couleurs diverses recréaient parmi les pierres séculaires de subtils paysages et arrangements floraux.
A arpenter les ruelles escarpées du vieux Gérone, le groupe fit est une véritable ballade dans le temps et dans l'imaginaire, portés par des tapis de pétales et guider par les volutes des fleurs. Comment pouvait il rester de marbre face à la monumentale cathédrale du XIII ème siècle qui domine la ville et quelle sensation que de la découvrir habillée de fleurs...
Ce voyage, fantastique, voire mystérieux, qui est proposé dans les rues de Gérone est renommé.
Les codolétiens comme les nombreux touristes venus des quatre coins de l'Europe, ont su profiter d'un temps fleuri qui s’inscrira dans leur mémoire comme un délicat parfum de souvenir
balou

L'auteur balou est l'auteur de ce message sur Codolet (Gard) publié le mardi 02 juillet 2013 à 07h17.