Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

30200
Codolet
Actualité / Évènement terminé

Inauguration de la digue Serge Boissin

Le 12 sept. 2015 Par balou30 Réagir
Ce samedi 12 septembre 2015, une foule impressionnante de Codolètien, est venue s’agglutiner au sommet de la porte nord de la nouvelle digue pour assister à son inauguration. Les éléments de ce rassemblement, joyeux, bruyants savouraient l’instant en se remémorant, comme un passé définitivement révolu, les sinistres événements qu’ils avaient subis 13 ans au paravent quasiment jour pour jour. Cette inauguration représentait la réalité, la concrétisation d’un espoir que Serge Boissin, ancien premier magistrat, leur avait donné. La digue promise était là et avec elle l’espoir d’une vie plus sereine pour tous ces Codolétiens.
Au-delà de ce sentiment de satisfaction et de projection d’un avenir meilleurs, les villageois étaient surtout présents pour rendre hommage au travail d’e leur ancien maire, Serge Boissin, homme providentiel, déterminé, qui a su faire de chaque instant de son mandat municipal, un combat permanent pour réaliser ce qu’il avait promis à ses administrés.
Ceux-ci avaient plébiscité majoritairement le projet dès le début et ont su se mobiliser au moment opportun pour faire bloc derrière leur maire et l'équipe municipale et influer sur la décision préfectorale.
A l'image d'une équipe de football et dans l'esprit de Coubertin, les Codolétiens ont su être présents sur le terrain pour permettre le but de la victoire. Cette victoire est celle de Serge Boissin, la victoire des Codolétiens est celle d'avoir participé.
Satisfecit général en voyant que cette réalisation porte, pour la postérité, le patronyme de son réalisateur, de celui qui a su libérer les habitants de Codolet d'angoisses maladives à chaque alerte météo et qui a su leur donner la perspective d'une vie plus sereine derrière cette digue "Serge Boissin".
Reste maintenant aux Codolétiens, d'élaborer dans cette quiétude retrouvée, le Codolet de demain.
balou30

L'auteur balou30 est l'auteur de cet évènement sur Codolet (Gard) publié le jeudi 24 septembre 2015 à 09h24.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.