Condé-sur-l'Escaut

Les bienheureux, nouvelle oeuvre de l'écrivain condéen Patryck Froissart

01 sept. 2013 Par proete Réagir
Les Editions Ipagination viennent de publier une nouvelle oeuvre du Condéen Patryck Froissart.
"Les Bienheureux" est un ensemble de huit nouvelles que résume ainsi le texte de présentation:
A quel point le bonheur d'aimer ou d'être aimé peut-il se conjuguer avec l'acceptation de se soumettre aux exigences de l'autre, voire naître et croître à mesure que ces contraintes se changent en un asservissement s'accompagnant d'humiliations, de brimades, et, à l'extrême, de sévices susceptibles de provoquer la mort ?
C'est la question que posent les huit nouvelles de cet angoissant recueil de Patryck Froissart.
La thématique du plaisir-souffrir est ici sous-tendue par le mythe de la femme fatale, de la sirène, de la Lorelei qui joue de la fascination qu'elle exerce pour précipiter les bateliers contre les rochers où se fracassera leur esquif.
proete

L'auteur proete est l'auteur de ce message sur Condé-sur-l'Escaut (Nord) publié le dimanche 01 septembre 2013 à 15h36.