Franconville

Exposition du quartier Jean Monnet

22 mars 2011 Par Photimages Réagir
Le conseil du Quartier Jean Monnet organise le week-end du 2 et 3 avril au centre de loisirs Arc-en-Ciel puis du 4 au 16 avril à la Médiathèque de Franconville, une présentation historique du quartier, illustrée par des cartes postales anciennes, des photos d'aujourd'hui et des documents divers.
Les thèmes présentés sont l'agriculture, l'artisanat, l'industrie, l'enseignement, les guerres, l'origine des noms de lieux et de rues, les fêtes, les évènements marquants, les propriétés et la Léproserie.
Cette exposition est une reprise de celle présentée fin avril 2006. De nombreuses personnes n'avaient alors pu la voir et avaient émis le souhait qu'elle soit de nouveau organisée.
Photimages

L'auteur Photimages est l'auteur de ce message sur Franconville (Val-d'Oise) publié le mardi 22 mars 2011 à 09h11.