Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

24390
Hautefort
Actualité / Avis

Un avis sur Hautefort

01 sept. 2017 Par marienord Réagir
Située à l'est du département de la Dordogne et arrosée au nord sur environ six kilomètres par la Lourde, un affluent de l'Auvézère, la commune de Hautefort regroupe deux bourgs distincts : Saint-Agnan dans la vallée et Hautefort sur la colline dominée par le château. La commune est désormais rattachée administrativement au Pays du Périgord noir (secteur de Sarlat-la-Canéda) mais fait cependant partie de l'arrondissement de Périgueux.
Situé à égale distance de Brive-la-Gaillarde et Périgueux, le village de Hautefort suscite l'intérêt des touristes grâce à son château, à son musée de la Médecine et au charme de ses ruelles et bâtiments en vieilles pierres typiquement périgourdines.
Hautefort est désormais accessible par l'autoroute A89 (échangeur de La Bachellerie) puis par la route départementale 704 en direction de Saint-Yrieix-la-Perche et Limoges.
4/5 - Très agréable
Note globale :
4 4/5 (Très agréable)
Qualité de vie :
4 4/5 (Bonne)
Coût de la vie :
3 3/5 (Juste prix)
Dynamisme économique :
2 2/5 (Pas très dynamique)
Transports :
4 4/5 (Très bons)
Loisirs :
2 2/5 (Peu d'activités)
marienord

L'auteur marienord est l'auteur de cet avis sur Hautefort (Dordogne) publié le vendredi 01 septembre 2017 à 11h57.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.