Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

35750
Iffendic
Monument

Château de la Châsse

0 photo
← Précédent Suivant →

Soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.

Je recommande (1 recommandation)
Commune: Iffendic (35) Catégorie: Monument © Monuments historiques • Base Mérimée

Bas-relief en marbre réalisé par le sculpteur Jean-Antoine Houdon en 1781. Acquis par l'Etat en 1943 et conservé au musée du Louvre (n° INV RF 2551 ; voir notices M5037011171 de la base Joconde et PM35001008 de la base Palissy). L'ensemble a été commandé entre 1777 et 1781 par la comtesse d'Ennery, veuve, et la comtesse Cécile Cahuvigny de blot, soeur du défunt.

Propriété: propriété de l'Etat Époque: 4e quart 18e siècle


Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Iffendic. Poster un message

Les autres monuments

Ajouter une photo de ce monument

Vous devez être connecté(e)  Créer un compte | Me connecter


Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Vous pouvez associer à ce monument une photo déjà publiée sur Iffendic, par vous ou un autre membre de Loomji. Pour cela, précisez simplement l'identifiant de la photo. Cet ID est visible sous les photos (angle inférieur droit).

Toutes les photos de Iffendic Associer cette photo
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.