La Baule-Escoublac

Fallait pas l'inviter au Dîner presque parfait

02 oct. 2009 Par macaron Réagir
Suite et presque fin des aventures culinaro-bauloises des cinq compétiteurs de l'émission Un Dîner presque Parfait sur M6.
Comme je l'avais pressenti, Pascal s'est révélé plus que gonflant avec son caractère et son humour de sanglier. Mais bon, faut le comprendre, lors du dîner chez Nicolas, ce dernier lui a infligé deux sérieux "affronts" (dixit Pascal). Premier affront : Nicolas lui a fait goûter en blindtest un morceau de caramel pendant l'apéritif, alors qu'il n'aime pas le caramel (Nicolas avait dû le lire dans sa boule de cristal au beurre salé). Deuxième affront : Nicolas a oublié (exprès c'est sûr) de lui mettre un trait de chocolat sur son assiette. Quelle bassesse de la part de Nicolas, j'avais la rage tout comme Pascalou.
Après ces différents incidents diplomatiques, le jeudi, avait lieu le dîner de Florence, quatrième candidate de l'émission. Il était clair que Pascal n'avait toujours pas avalé son caramel. La guerre était déclarée. Enervé, humilié, le Pascalou se serait bien farci le petit Nicolas. Ce fut un délice de chaud-froid, je t'aime moi non plus, un régal de blagues subtiles et élaborées. Et le dîner dans tout ça ? J'ai oublié ce qu'ils ont mangé tant Pascal nous a tenu en haleine avec son petit Nicolas : va-t-il le frapper ou lui rouler un pelle ?
Heureusement pour la réputation bauloise, c'est la fin du close-combat ce soir à 17h50, avec le dernier dîner qui se déroulera chez Eric. Un seul conseil Eric, n'oublie pas le carré de chocolat de Pascalou si tu veux avoir une digestion tranquille...
macaron

L'auteur macaron est l'auteur de ce message sur La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique) publié le vendredi 02 octobre 2009 à 17h59.