Les Voivres

14 Juillet 2020

14 juil. 2020 Par jeannot88 2 réactions
On nous avait (sur)annoncé ce 14 juillet comme l'arrivée d'une "sorte de Messie" puisqu'il serait tellement différent, d'abord par la cérémonie elle-même considérablement modifiée mais surtout par la teneur de l'interview exceptionnelle du "nouveau Macron" tant les Français en avaient besoin et en attendaient beaucoup. On allait voir ce qu'on allait voir !
Pour ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait de ce qui s'est passé à "la Concorde" ce matin avec ce dispositif inhabituel et extrêmement resserré (en raison de ce virus suffisamment incontrôlable pour qu'il fasse toujours peur), mais beaucoup plus "convivial", voire émouvant d'un certain côté avec cet « hommage à ceux qui ont permis à la France de tenir »... malgré cette banderole prémonitoire astucieusement suspendue à des ballons dans le ciel de Paris pile-poil au-dessus des "Officiels".
Las ! Bien loin (ce qui est confirmé par les événements de cet après-midi "Place de la Bastille" avec une manifestation de personnels soignants, débordée par des "Gilets jaunes" et des casseurs) de rallier ce besoin vital qui devrait inciter les Français à « faire corps » et faire preuve d'une cohésion utile à la reconstruction du Pays, l'interview tant attendue menée gentiment par deux journalistes prudents et peu incisifs n'a pas apporté grand-chose de nouveau.
C'est pourquoi, je suis content d'avoir retrouvé Chaunu et son dessin lui aussi prémonitoire, car la seule certitude que l'on en tire - puisque Macron le veut - est que les masques seront obligatoires (probablement à juste titre mais, si tel est le cas, encore une perte de temps) dès le 1er août prochain.
Pour le reste, à l'Elysée, rien de nouveau.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 14 juillet 2020 à 15h16.

Les commentaires (2)

15 juil. 2020 16h12
Evelyne, de Esprels (70)

Pourquoi attendre le 1er Août ? Décidément on en aura dit, contredit et redit sur ces masques!!...
Et toujours ceux qui les portent sous le nez... j'ai une envie terrible de le leur faire remarquer. Je crois qu'un jour je le ferai ! Ça m'exaspère !

15 juil. 2020 05h36

Peu de masques ce 14 juillet dans les Vosges. Il est vrai qu'il ne sont pas obligatoires dans les lieux ouverts et que nos responsables étant sains de corps et d'esprit ne peuvent contaminer personnes.