Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Le calme dans la tempête

25 juin 2022 Par jeannot88 Réagir
(photo E R)
Quoi de mieux, par les temps qui courent, que la sérénité de l’Étang Lallemand sur la commune de Les Voivres pour retrouver un peu de calme après la tempête des Législatives qui a interloqué tout le monde, à commencer celui qui se demande comment "entourlouper" une quarantaine de députés (et non pas une trentaine comme il a minimisé) mal dans leur peau et prêts à trahir leurs électeurs pour une majorité absolue, qu'il préférerait capables de compromis "fleurant bon" parfois la compromission mais plus aléatoires.
Oui, c'est notre professeure des écoles bien connue, notre amie Évelyne, un pied à Villesexel et l'autre à Gruey-lès-Surance, qui a commis un petit reportage (presque à l'image de Bernard dans une vie antérieure) au Marché artisanal des Voivres le 18 juin dernier. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir utilisé une de ses photos pour illustrer ce post. D'ailleurs, quitte à être puni sévèrement, je vous indique le lien conduisant à son article en entier :
https://mesmotssurlatoile.wixsite.com/website/post/balade-l%C3%A0-o%C3%B9-j-aime?postId=ddf4b266-d6be-4b28-a4de-bb475bb36134&utm_campaign=cc6d5658-9722-4bc6-9e5c-6dfb25a688e8&utm_source=so&utm_medium=mail&utm_content=94fa5a32-74ca-45b2-b7b0-62658808511a&cid=f160f739-6d88-47e6-a35e-6a979141f9c8
S'agissant des Législatives, je me demande d"ailleurs si Monsieur le Maire des Les Voivres, Michel Founier, a eu le temps ou aura le temps de transmettre à Borne les 100 mesures rurales comme annoncé par VosgesMatin le 16 mai dernier
https://www.vosgesmatin.fr/politique/2022/05/16/elisabeth-borne-premiere-ministre-michel-fournier-president-vosgien-des-maires-ruraux-de-france-veut-lui-transmettre-les-100-mesures-rurales.
En tout cas, l'appel tendance gaullien de Macron devant son avion, réacteurs ronflants prêt à décoller ne lui a pas servi à grand-chose sinon à le desservir tant la mise en scène était cousue de fil blanc et, à mon avis, plutôt néfaste sur le plan écologique.
Je souhaitais aussi, avec une reprise timide à La Flèche, parler de Fête de la Musique et/ou de L’Été mais, en relisant attentivement "Le p'tit Journal d'Ici", je pense que la "Rando-Apéro" du 30 juillet traduira parfaitement ces réjouissances.
Au niveau national, je dirai simplement que si à l’Élysée le roi et sa cour (y compris Lang avec ou sans col Mao) se sont amusés et ont dansé, cela va bientôt tanguer à l'Assemblée.
Le 6 juin dernier, j'avais fait état de la brillante carrière du Major Lucien Martin. Depuis le 24 juin au soir, une plaque commémorative - devoir de mémoire oblige - a été inaugurée et rappelle son souvenir au Prytanée National Militaire où il a vécu des jours heureux, plus "calmes" qu'en Indochine puis en Algérie, auprès de ses élèves.
Enfin, pour terminer cette petite rétrospective, une transition toute trouvée est de parler de la Fête de Trime, autrement dit la fête de fin d"année justement des élèves du PNM auxquels était tant attaché le Major Martin. Ce ne sont plus les mêmes évidemment mais ils ont su garder les traditions (les très bonnes qu'il faut continuer à transmettre comme parfois, hélas, quelques mauvaises qu'il faut bannir) pour conserver et améliorer, encore et toujours, la réputation de cet établissement
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/la-fleche-la-fete-de-trime-du-prytanee-porte-en-triomphe-son-eleve-guirec-de-guillebon-0e0df312-f497-11ec-ac35-e04aee6994e2
(modifié le 27-06-2022)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le samedi 25 juin 2022 à 16h11.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.