marienord a partagé une photo de Vauvillers (70)
Le "Foutriquet"
Tout esprit sensé (mais non complexe) comprend bien qu'un dispositif tel que celui présenté en illustration n'aurait soulevé aucune polémique mais c'est précisément le contraire qui était recherché : il fallait absolument clasher et, comme d'habitude, malgré des appels ponctuels quelque peu hypocrites à la cohésion nationale lors de drames, dresser les citoyens les uns contre les autres et fracturer la France. Cela promet pour la suite !J’ai tout de suite compris que pour « foutre le bordel », semer la zizanie, diviser les Français comme s’il n’y avait pas d’autre problème à gérer comme ce "galimatias" médico-gouvernemento-communico et autres sachants, engendré par la conduite de la lutte contre la pandémie par exemple, en un mot être "disruptif ", il n’y avait pas mieux pour créer la polémique et surtout qu’il n’y en avait qu’un : le Président lui-même. Qui d’autre, en dépit des textes réglementant protocolairement la place des drapeaux étrangers par rapport au nôtre, aurait osé ? A part, peut-être son serviteur Beaune aussi zélé qu’insolent à qui le « patriote de pacotille », que je suis donc censé être avec des millions d’autres, dit que ce n’est pas beau de mentir. « Présider l’Europe oui, effacer l’identité française non! Je demande solennellement à Emmanuel Macron de rétablir notre drapeau tricolore à côté de celui de l’Europe sous l’arc de Triomphe. Nous le devons à tous nos combattants qui ont versé leur sang pour lui. » En l’espèce, c’est sans doute Pécresse qui est au plus près de la vérité.On n’allait pourtant pas être au bout de nos surprises !
En effet, dans le même temps ou presque, on apprenait la promotion dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de Buzin l’ex-ministre de la Santé désertant en larmes et en rase campagne la « guerre » anti-covid pour, probablement sur ordre ceci expliquant cela, une autre campagne peu brillante elle aussi, celle des Municipales à Paris, mise en examen et donc présumée innocente, recasée brillamment à l’OMS de Genève. Langage des signes on ne peut plus clair du "maître des horloges" (qu'il avait l'outrecuidance de se prétendre) à l’encontre de la CJR.C’est pourquoi, suivant d’une oreille distraite "le Grand Rendez-Vous Europe 1 Cnews" du dimanche 2 janvier 2022, mon esprit s’est mis malheureusement tardivement (je me rattrape en citant https://youtu.be/365KYGVpSbM), en éveil au moment où l’invité, Michel Onfray, a annoncé en conclusion qu’il préparait un nouvel ouvrage intitulé "Foutriquet" rassemblant ses chroniques sur Macron. Je me suis aussitôt dit que le Président amateur de bons mots, si possible compliqués et/ou désuets et de phrases excessivement clivantes ne manquerait pas d’apprécier... au moins autant que ceux qui en ont subi son injurieux dédain, notamment « les illettrées » et « ceux qui ne sont rien ».► Heureusement parmi ces délires politiciens, la bonne nouvelle - qui ne peut qu'honorer aussi le village de Les Voivres - est arrivée ce matin par "Radio Harsault", on se consolera avec la promotion de Michel Fournier confirmée par la lecture du J.O.
« 1er janvier 2022 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 5 sur 114
Présidence de la République
ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D’HONNEUR
Décret du 31 décembre 2021 portant promotion
et nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur
NOR : PRER2130552D
Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2021 […] sont promus ou nommés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :
Premier ministre
Au grade de chevalier
[…] M. Fournier (Michel, Louis, Emile), maire de Les Voivres (Vosges), président d’une association nationale d’élus ; 38 ans de services [... ].Toutes mes félicitations Monsieur le Maire !