Les Voivres

Une protection des géraniums (d)étonnante

04 juil. 2016 Par jeannot88 2 réactions
Au fil de récents articles, Bernard, le solide et persévérant webmaster du blog de Les Voivres - ce fameux village qui ne veut pas mourir - et moi-même, étalons nos états d'âmes sur les caprices de la météo, les fleurs qui ne tiennent pas cette année selon Ginette, une des anciennes voisines de mes parents au Moulin des Voivres et le devoir de mémoire - que d'aucuns perdent un peu trop de vue - à travers la Bataille de la Somme dont on vient de commémorer le centenaire.
Aujourd'hui, un article du journal "Ouest-France" résume à peu près nos préoccupations dont on pourra toujours me faire grief qu'il y a (actuellement) pire dans le Monde. C'est cependant avec un plaisir non dissimulé que je le poste, en précisant toutefois que ces têtes d'obus doivent, absolument, être parfaitement neutralisées.
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le lundi 04 juillet 2016 à 12h01.

Les commentaires (2)

07 juil. 2016 11h29

Je n'ai rien trouvé confirmant cette hypothèse. Néanmoins, quand on sait que certains des "fusillés pour l'exemple" ou autres exécutés sommairement, n'étaient coupables de rien mais tirés au sort ou abattus sans autre forme de procès, il n'est pas extravagant de la formuler
Il reste pourtant - l'artisanat de tranchée, à base de douilles notamment, ayant été si important - qu'elle est difficilement envisageable.

07 juil. 2016 10h38

Il parait que pendant la guerre le poilu qui utilisait des douilles vides pouvait théoriquement être fusillé.