Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

De la "rasquette" à la bouillabaisse

17 mai 2021 Par jeannot88 Réagir
L’irrespectueuse et pantouflarde (à moins que çà ne soit des escarpins pour « youporner » plus classe (cf. "Le Canard Enchaîné du 25-03-020) Secrétaire d’Etat à l’Économie ignore peut-être que les Généraux de la première vague (2 S et retraités confondus) auteurs de la "Tribune" du même nom ont, avant d’enfiler leur charentaises pour la plupart d’entre-eux certainement bien méritées, ainsi que les personnels d’active cette fois de la 2ème vague (seconde tribune anonyme pour éviter la répression), ont sans aucun doute mieux connu - et pour certains apprécié - les "rasquettes" (bien revues et corrigées dans les années 90 pour maintenir le moral des troupes "LePoint.fr"- 14/06/2019) que l’insipide bouillabaisse, que les élections de cette année, Départementales et Régionales, mais aussi la Présidentielle de 2022, ont déjà commencé à nous servir.
Pour cet autre ministre, je ne suis pas sûr que mettre assez souvent en avant « un grand-père harki et ancien tirailleur algérien » qui mérite en effet tout notre respect, suffise à l’autoriser à s’interroger sur le « courage » des militaires d’hier et d’aujourd’hui qui ont posé (TOUJOURS - ce qu’il ne faut jamais perdre de vue - au nom des Gouvernements de la France) leurs godillots, rangers ou pataugas là où il n’imagine même pas et, ipso facto, se discrédite… si toutefois il ne l’était pas déjà avant.
D’autres, « choqués », « révulsés » dont le CEMA qui a étonnement manqué de sang-froid et ont ainsi cru bon d’intervenir se référant à 1961, ce qui, à croire qu’ils ne savent pas lire mais l’occasion était trop belle pour polémiquer ou faire preuve d'une autorité imaginée à tort perdue, n’est évidemment pas le cas, oubliant au passage 1988 où une quarantaine d’officiers généraux à la retraite, préférant « la politique réaliste » de Chirac aux « positions ambiguës » de Mitterrand, avaient lancé un appel à voter pour le Premier Ministre.
Un manquement à l’obligation de réserve pour le coup, qui s’était soldé – à ma connaissance - par l’étonnement d’Hernu dans un communiqué de cette entorse « à la tradition républicaine » et un ministère de la Défense trouvant cela « intempestif ». (cf. "Libération" du jeudi 5 mai 1988 ).
En attendant d’hypothétiques sanctions (*) un calme relatif semble être revenu "dans les rangs" et Lecointre à un « bon sens » apaisé - il faudra tout de même voir – qu’il demande lui-même à ceux qu’il invite cependant à poser l’uniforme. Qu'il le veuille ou non, comme c'est le cas, la "Grande Muette" évoluera, ne serait-ce que par les changements de mentalité et les moyens modernes d'expression, ce qui ne l’empêchera pas d’exécuter proprement ses missions.
Cela prouve que Gouvernants et Hauts Gradés n’ont pas tout bien compris. Il faudra bien qu’un jour plus ou moins lointain, que, quelque part en espérant qu’ils ne soient pas mis devant le fait accompli, ils tiennent compte de ce qui n’est, pour le moment, qu’une alerte. Il ne faudrait justement pas qu’une possible guerre civile due à l’évidente impéritie de ceux qui nous gouvernent finisse par éclater. C’est alors que les tenants de la radiation, de sanctions à tour de bras, de l’incitation à la démission, n’auraient plus d’autre solution (n’en déplaise aux « factieux » de LFI) que de faire appel à l’Armée pour ramener la SÉCURITE - ce qui, au passage, se fait déjà avec l’opération "Sentinelle" - dans un Pays à l'évidencet en plein délitement.
Tous ces Ministres et Secrétaires d’État sans programme si ce n’est "L'ennemi raciste à abattre, l'ennemi de la République, c'est Marine Le Pen" (**), a déclaré comme si elle n’avait rien d’autre à faire avec le (très) long titre de son Secrétariat, vendredi 14 mai sur France info la Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, seraient plus inspirés de s’occuper à sortir la France de la mouise ou déliquescence dans laquelle elle se trouve plutôt que de s’investir dans des élections "territoriales" et qui devraient le rester. Rien sur les Départementales, rien sur les Régionales. Une nationalisation - quoi qu’il en coûte - avec au minimum l’aval sinon l’ordre du déjà candidat à la Présidentielle Macron, d’élections pour lesquelles, à mon humble avis, on n’entend pas suffisamment protester les défenseurs de ces territoires, risque bien de produire l’inverse de l’effet espéré et, comme d’habitude inciter les électeurs à aller à la pêche… à moins que çà ne soit précisément l’effet recherché : "bordéliser" encore un peu plus la France pour ne lui laisser qu’un choix qu’elle n’osera pas franchir.
Décidément, nous sommes en guerre mais pas seulement contre le virus. Il ne faut pas alors s’étonner qu’avec un tel vocabulaire agressif employé par des Gouvernants irresponsables (je concède que cela ne date pas d’aujourd’hui ni de ces 4 dernières années mais le Chef d’État actuel a bien contribué à installer un climat détestable dans beaucoup de domaines et c’est lui qui est aux manettes), le combat se déplace dans la rue… dès l’âge de 14 ans pour certains.
Enfin, cela va changer puisqu’il parait que la manifestation - et en même temps - rassemblement de policiers de ce mercredi sera honorée de la présence du Ministre de l’Intérieur...
(*) : voir la lettre "pondérée" d'un ancien CEMAA
(**) : en 1998, il s'agissait de son père (voit lettre jointe)
(complété le 18-05-2021)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le lundi 17 mai 2021 à 17h42.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.