Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

Un sacré suppositoire tout de même !

02 mars 2021 Par jeannot88 Réagir
Je croyais naïvement qu'une décision de Justice ne se commentait pas.
Pourtant, depuis hier, à la pandémie de la Covid-19 s'ajoute une épidémie de déclarations, toutes plus hypocrites les unes que les autres (dans le sens « bon débarras »), commentant... sans commenter, concernant le "vainqueur" de Khadafi avec les conséquences que l'on connait mais aussi celles inavouées.
Rassurons-nous(?) tout de suite, même s’il devra encore faire face à une bonne dizaine d’affaires (heureusement que chaque Français n'en affiche pas autant car la Justice, déjà en piteux état, serait bien encombrée), Paul Bismuth le bien nommé - vexant de se prendre un tel "suppositoire judiciaire" avec un semblable pseudo - ne fera pas de prison pour celle-ci et « l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, condamné lundi à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire de "écoutes", sera l'invité du 20H de TF1 ce mercredi 3 mars ». Vous en connaissez beaucoup des justiciables "de base" qui bénéficient de ces "open médias" pour se justifier ?
Puis, présumé innocent jusque-là, il y aura appel, probable réduction et aménagement de peine, voire mise hors de cause.
Seul hic mais de taille ! Il risque de ne plus être le recours que la Droite espérait (ou pas, pour beaucoup de ses candidats potentiels riant sous cape) en 2022.
On nous dit que Jupiter vient de demander, imprudemment aux Français fatalistes, de « tenir encore 4 à 6 semaines », nous mettant ainsi dans l’embarras, chacun sachant bien que « l'horizon s'éloigne à mesure qu'on veut en approcher ».
« Conscient que l'ancien président jouit encore d'une influence considérable, (il) a donné des consignes strictes à son entourage » (Europe 1 ce mardi 2 mars) : « Ne ne pas s'attaquer à l'ancien Président, et encore moins de l'humilier ».
J’y vois deux intentions : la première, celle de le ménager car il a besoin de récupérer ses partisans pour espérer remporter un second mandat ; la seconde de préserver aussi (et peut-être surtout) ses arrières au cas où il serait lui-même embarqué dans une spirale d’affaires au terme de son premier et/ou deuxième quinquennat.
Une sorte de solidarité de caste de bon aloi !
(modifié le 04-03-21)

Images (2)

Un sacré suppositoire tout de même !

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le mardi 02 mars 2021 à 18h41.