Les Voivres

Les Voivres (Vosges) - Habitat - Symbolique - Décoration

06 févr. 2017 Par jeannot88 Réagir
Après "Les Voivres - le Cimetière", mon intention était de ne publier cette nouvelle petite brochure qu'une fois "l'original" dont je dispose (en réalité une mauvaise photocopie) parfaitement nettoyé.
Malgré l'aide précieuse de Bernard Munier et l’espoir de poster quelque chose de très propre, il s'avère que ce n'est pas si simple. Je fonde de gros espoirs sur le logiciel de traitement photos GIMP mais il est assez complexe, voire compliqué. Pour le moment, je ne le maitrise pas suffisamment.
C'est pourquoi, je me résous à publier ces 15 pages avec leurs défauts mais suffisamment lisibles pour se faire une idée du travail de notre chère Marie Houillon - dont on me laisse entendre, ce qui me réjouirais sincèrement, qu'il pourrait bien avoir une rue à son nom dans mon "illustre" village natal -- et de trois photographes en herbe, tous trois donc "moins de 30 ans"... comme elle l'écrit.
Lien vers la brochure : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/les-voivres-hsd/
Il va de soi qu'en cas de "miraculeuse" meilleure compréhension, de ma part, du logiciel en question, il me serait possible de rééditer cette brochure dans une meilleure qualité.
De la trilogie de trois petites brochures qui m'ont aimablement été prêtées, il me restera encore un ouvrage à publier. Puisque y sont cités «Jeanne d'Arc » , « Rémi » et « Bonne Espérance », je saisirai la célébration de Pâques, dont la légende nous dit que ces cloches et leurs "consœurs" sont de retour de leur voyage à Rome. Il s'agira alors de "Raconte-moi ton ... Clocher ! Les Voivres (Vosges)" dont la qualité de l'exemplaire photocopié pose, malheureusement, aussi quelques difficultés.

Images (3)

Les Voivres (Vosges) - Habitat - Symbolique - Décoration
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le lundi 06 février 2017 à 12h42.