Les Voivres

A votre bon coeur... de yourte !

28 mai 2016 Par jeannot88 2 réactions
► « 23 May 2016 06:39:30 +0200
Subject: Cœur de Yourte
Bonjour,
Comme annoncé nous lançons le plan Ulule qui nous permettra l'organisation de manifestations toute l'année dans la Yourte.
Pour le moment le plan n'est pas encore ouvert au grand public. Nous faisons donc appel directement à la générosité des amis.
Il s'ouvrira quand il y aura 5 souscripteurs. Donc nous disons "A votre Bon Cœur"
Un pour contribuer financièrement à ce plan et Deux pour le partager souvent et partout, durant cette campagne, auprès de votre réseau, dans quelques jours quand il sera sorti de la couveuse. Il manque encore 2 donateurs pour cela.
Sachant que vous avez. à cœur tout ce qui touche Les Voivres et le Moulin des Voivres
Comme il est indiqué dans le plan Ulule j'ai avancé l'argent pour éviter qu'un acheteur ne l'emporte ailleurs. La réussite de ce plan nous permettra de proposer des locations pour les manifestations à bas prix ou gratuites.
Peut-être lors d'une de vos trop courtes venues pourrez vous en profiter vous aussi.
Association "Cœur de Yourte" - Ulule
Merci pour tout
Bernard »
► Quand j'ai reçu ce message, moi qui ne donne plus suite aux sollicitations de toutes sortes et aux diverses, parfois douteuses et de toute façon trop nombreuses demandes de dons, j'ai d'abord sourcillé et eu envie de décliner "l'offre".
Mais il est malin le bougre ! En me parlant des Voivres et du Moulin des Voivres, Bernard - dont j'ajoute une dernière minute - http://lesvoivres88240.over-blog.com/2016/05/yourtes-ouvertes-j-2-heures.html
savait bien que tout un passé me sauterait à la figure, me remonterait en mémoire et que, d'ores et déjà, il avait gagné.
En plus de "m'extorquer" gentiment un modeste don, il m'oblige aussi à me fendre d'un article qui, je l'espère, sera vu par les fidèles lecteurs de mon petit blog Loomji.
Je ne les connais pas mais je me doute du nom de certain(e)s et je les aime. Je les invite vraiment, pour peu qu'ils soient attachés à ce village en pleine ébullition de Les Voivres ainsi qu'à son écart Le Moulin des Voivres et qu'ils éprouvent un soupçon d'estime envers le travail que je mène sur mon blog, à participer à ce projet.
► J'en remets une louche ou une couche, comme on veut : https://fr.ulule.com/coeur-de-yourte88/
En cliquant sur ce lien, tout devient plus clair et c'est là que l'on s'aperçoit qu'il reste pas mal de boulot !
A 49 jours de l’expiration du délai de clôture de l'opération, 7% seulement de l'objectif espéré ont été collectés.
Pour avoir été pendant près de 15 ans, secrétaire d'une association, je sais ce que c'est que de se démener, être créatif, trouver et concrétiser des initiatives (« les mettre en application » comme a dit pitoyablement un roi fainéant de mes connaissances) pour constituer le "nerf de la guerre".
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le samedi 28 mai 2016 à 10h20.

Les commentaires (2)

29 mai 2016 05h12

Journée d'échanges avec des gens venus de toute la France
Sans être chauvin on ne voit pas dans toute les communes des rencontres aussi conviviales. Allez soyons chauvin.
La soirée choucroute n'est pas mal non plus mais donne moins l'occasion de parler à droite et à gauche avec tout le monde.

28 mai 2016 11h58

Le bougre vous remercie