Lons-le-Saunier

Le plan Vigicarotte débarque dans le Jura en novembre 2012

30 oct. 2012 Par Vigicarotte Réagir
Le PLAN VIGICAROTTE s'inscrit dans la lignée de toutes les opérations de prévention routière contre l'alcoolisme au volant à la différence qu'il aborde le thème de façon beaucoup plus ludique et "fun" afin de sensibiliser au maximum sa cible (18-25 ans). En novembre, le Plan Vigicarotte débarque dans le Jura pour récompenser les « Sams » du département.
Le nom VIGICAROTTE en dit long sur le côté décalé de l'opération et les logos représentant des lapins et des carottes suscitent interrogations. C'est le but de cette opération, à l'initiative d'une grande compagnie d'assurance, qui se déplace chaque mois dans un département diffèrent afin de mobiliser les jeunes en discothèque quant a la consommation d'alcool au volant.
Le principe est simple: huit soirées organisées dans quatre discothèques du département dans le but de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool et de récompenser leur sobriété avec des sacs cadeaux représentant une valeur de 150€.
Simple mais original, c'est une opération pour des jeunes et organisée par des jeunes.
Nos soirées:
2 et 3 novembre : Vegas Club
9 et 10 novembre : Copacabana
16 et 17 novembre : Madisson Club
23 et 24 novembre : Copacabana
Vigicarotte

L'auteur Vigicarotte est l'auteur de ce message sur Lons-le-Saunier (Jura) publié le mardi 30 octobre 2012 à 10h24.