Mirecourt

Mirecourt : trois prétendants au coude-à-coude

11 mars 2011 Par richardnoelromain Réagir
Le canton de Mirecourt a toujours été très convoité par de nombreux candidats. En 2004, huit prétendants s’opposaient au conseiller sortant Patrick Beisbardt, avec une victoire de Patrice Jamis au second tour. Ils seront encore six cette année !
Depuis, l’ancien élu de Rouvres-en-Xaintois a largement marqué son territoire en s’attachant à répondre à toutes les sollicitations de ses administrés. Toujours disponible, il n’hésite pas à traverser la route pour saluer amis et adversaires. Il est comme ça Patrice Jamis, toujours souriant et optimiste.
Toutefois, ces adversaires lui reprochent principalement de ne pas avoir suffisamment soutenu les dossiers importants et de présenter un bilan quelque peu léger. En réponse aux critiques, le conseiller sortant rappelle qu’il a toujours soutenu l’emploi, notamment lors des difficultés de l’entreprise ECB conduisant cette dernière à une liquidation en novembre 2010.
Dominique Maillard fait partie des outsiders et, avec le soutien de la majorité départementale, il compte s’appuyer sur son expérience acquise à la communauté de communes et dans sa commune de Mazirot. Nathalie Babouhot, représentante UMP, soutient qu’une femme au conseil général serait une bonne chose sachant que la commune de Mirecourt possède déjà une représentante féminine à la tête de la mairie.
Trois autres candidats tenteront de faire bonne figure dans des registres différents. Yves Lallemand souhaite « que le meilleur gagne » tandis que Bernard Schmitt effectue une campagne axée à l’échelle nationale. Enfin, le jeune candidat du Front National Romain Richard-Noël se trouve parachuté sur Mirecourt alors qu’il réside en Déodatie afin de représenter une tendance qui a le vent en poupe.
C’est donc une élection très ouverte qui se déroulera dans le canton mirecurtien. Si Patrice Jamis ne l’emporte pas au 1 er tour, le second scrutin s’avérera très indécis avec le survivant des deux élus de droite.
Eric NURDIN
richardnoelromain

L'auteur richardnoelromain est l'auteur de ce message sur Mirecourt (Vosges) publié le vendredi 11 mars 2011 à 11h53.