Miremont

Petit village au bord de l'eau.

28 nov. 2014 Par denise Réagir
Le village de Miremont est situé dans une vallée au bord de la rivière Le Chancelade.
Dans ce petit coin tranquille, il y a un café pour se rafraichir l'été, une petite épicerie point multiservices qui porte bien son nom. Le village est fleuri et a l'honneur de comporter deux fleurs sur ses panneaux d'accueil. En vous promenant le long de l'unique rue vous découvrez des décorations et des outils qui retracent la vie des campagnes dans les années 1900, puis vous arrivez a la maison musée qui vous enchantera par tous les détails de l'intérieur d'une habitation de cette époque. Vous retrouverez aussi la reconstitution d'une école toujours de même époque. Tout cela est gratuit et ouvert de Mai à fin Octobre .
Dans ce village il y a aussi un camping municipal avec des emplacements loués à l'année. Un stade de foot est aussi à disposition pour toutes animations. dans la commune nous disposons également de deux plages sur un plan d'eau très agréable. Tout est fait pour que les visiteurs ou vacanciers soient bien accueillis et soient à l'aise partout.

Images (3)

Petit village au bord de l'eau.
denise

L'auteur denise est l'auteur de ce message sur Miremont (Puy-de-Dôme) publié le vendredi 28 novembre 2014 à 20h01.