Paimpol

Un grand MERCI à un monsieur travaillant sur l'île de Bréhat

24 févr. 2016 Par Malou68 Réagir
En vacances chez mon frère à Plérin, je visitais l'île de Bréhat jeudi 18 février, avec ma belle-sœur et mon petit fils, quand je me suis subitement aperçue que je ne portais plus mon sac à main sur l'épaule. Il contenait tous mes papiers ( de voiture et autre ), ma carte bancaire, mes clés de la maison, mon téléphone portable, ...
Après avoir refait le chemin inverse, espérant le retrouver au bord de la route, je suis passée à la poste, à la mairie et au syndicat d'initiative, voir si quelqu'un l'aurait retrouvé et déposé. Mais rien! C'est très stressée que j'ai quitté l'île à 17h, quand ma belle-sœur reçoit un appel de ma fille, lui apprenant que mon sac à main a été ramassé par un monsieur travaillant dans l'île et qui prendra la navette de 18h. J'ai eu du mal à croire à cette bonne nouvelle...Quel soulagement!
Je guettais les personnes descendant du bateau, quand j'ai aperçu un monsieur marchant avec ses collègues et portant mon sac à la main.
Il avait surement hâte de rentrer chez lui, et moi de me remettre de mes émotions. J'aurais voulu échanger davantage qu'un sourire, deux bises et un MERCI, lui dire que des gestes aussi naturels et désintéressés me donnent envie de croire que tout n'est pas foutu sur notre terre qui semble perdre la boule....et que j'aurais fait de même.
Malou68

L'auteur Malou68 est l'auteur de ce message sur Paimpol (Côtes-d'Armor) publié le mercredi 24 février 2016 à 00h51.