La France et le nucléaire
Vous êtes ici: France » Ille-et-Vilaine » Pleurtuit » Tourisme
Pleurtuit

Commune française (35730) de 5 493 habitants située dans le département de l'Ille-et-Vilaine

Les autres monuments »

Monument historique

Domaine de Montmarin

Domaine de Montmarin: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.

Ajouter une photo

Domaine de Montmarin

Je recommande (0 recommandation)
Département: Ille-et-Vilaine Commune: Pleurtuit (35730) Catégorie: Manoir Propriété: propriété d'une personne privée Époque: 3e quart 18e siècle ; 4e quart 19e siècle Visite: ouvert occasionnellement Description:

Le château de Montmarin a été construit en 1760 par Aaron Magon, seigneur du Bos et membre d'une des plus importantes famille d'armateurs de Saint-Malo. Du jardin créé à cette époque (connu par la Carte des Côtes de France de 1775 et un inventaire de 1782) subsistent la disposition générale des terrasses et un certain nombre d'arbres (magnolia grandiflora, tilleuls et charmilles). Plus ou moins délaissé dans le courant du 19e siècle, le Montamarin...  suite

© Monuments historiques | Base Mérimée

Domaine de Montmarin: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Pleurtuit. Poster un message

Photos Domaine de Montmarin

Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument

Ajouter une photo maintenant

Ajouter une photo de ce monument

Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter

Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:

  • Illustrer le monument (Domaine de Montmarin)
  • Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
  • Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)

Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Mon compte Loomji.fr
Pas encore
inscrit ?
Rejoignez Loomji.fr