Roucy

Roucy, un riche patrimoine à découvrir

15 mai 2012 Par Photimages Réagir
Le dimanche 20 mai, lors de la journée des moulins, dans le cadre d'une animation en lien avec l'association le Regain « Roucy d'hier et de demain », Ambre Deborde, étudiante en seconde année de BTS AGTL (Animation et gestion touristiques locales) organise un jeu de piste pour petits et grands : les participants devront résoudre une série d'énigmes tout au long du parcours proposé, code secret, poèmes mystérieux, charades ou rébus, simplement munis d'un plan, d'un livret jeu et d'une bonne paire de chaussures. Ce jeu de piste permettra de découvrir d'une façon ludique et conviviale le riche patrimoine du village.
Durant cette journée, une exposition « Les moulins à vent et à eau des environs » sera également visible. Chacun pourra découvrir le moulin à vent et la cascade de Roucy au gré d'un circuit libre fléché ou d'une balade avec accompagnateur.
Une occasion originale de faire revivre un peu le Roucy d'hier à travers une promenade dans le Roucy d'aujourd'hui.
Accueil du public à partir de 10 heures sur la place du village, devant la salle des fêtes de Roucy. Les participants pourront s'inscrire au jeu de piste jusqu'à 16 heures. Déjeuner pique-nique à partir de 12 heures (restauration rapide et buvette).
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter le président du Regain, Dominique Deprez, au 06.80.57.72.65. Blog : www.le-regain-roucy.com
Photimages

L'auteur Photimages est l'auteur de ce message sur Roucy (Aisne) publié le mardi 15 mai 2012 à 07h48.