Saint-Cyprien

4ème Tournoi International Minimes de Judo à Saint-Cyprien.

08 févr. 2013 Par renato Réagir
Le 4ème Tournoi International Minimes de Judo se déroulera les 23 et 24 mars prochains à Saint-Cyprien. Il réunira plus de 500 judokas au Grand-Stade ''Les Capellans'' organisé par le Club de Judo Jujitsu de notre ville. 4ème Tournoi International Minimes Adidas. Réunion donc autour des Tatamis de plus de 500 jeunes (Garçons et Filles) âgés de 12 et 13 ans venant de différentes Régions de France et de l'Etranger. (Irlande, Espagne, Russie, Serbie, Ukraine, Croatie et Angleterre. (Liste non définitive pour l'instant). La représentation Catalane (Nord-Sud) sera très importante. Le samedi 23 mars aura lieu le 4ème tournoi suivi le lendemain par : Entrainement de masse pour toutes les Délégations Etrangères ainsi que Françaises le matin : Animation Départementale judo Mini-Poussins (6-7 ans) Animation Départementale Baby-Judo (4-5 ans). L'an dernier au cours du week-end, plus de 1350 jeunes judokas se sont ainsi retrouvés sur les tatamis. Plus de 3000 spectateurs ont pu suivre passionnément ces évènements qui eux-mêmes bénéficiaient d'une très bonne couverture médiatique.Cet évènement est devenu la référence judo pour les minimes en France et est en train de le devenir pour un certain nombre de Pays Etrangers. Le judo jujitsu Club de Saint-Cyprien est un Club dont les récents exploits sont importants : Qualification en 1ère division par équipe en 2011 : Malik Ben Ali (Voir éditions précédentes) en 2012. Participation au championnat d'Europe et au Championnat du Monde, Champion de France Jujitsu Combat. Vainqueur de plusieurs tournois internationaux. Par exemple le judo jujutsu Club de Saint-Cyprien ne pourrait organiser un tel évènement sans l'aide efficace d'un certain nombre de partenaires publics comme la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général 66, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la ville de Saint-Cyprien entre autres. Privés : comme Adidas, Roussill'Hotel, LCL, TP, Sud Vacances, Paradise Aventure, Etc...
La Commune de Saint-Cyprien est résolument tournée avec à sa tête son Maire Monsieur Thierry Del Poso vers le sport grâce à son complexe sportif ''Grand-Stade'' les Capellans. par ailleurs en 2011-2012 la commune a accueilli l'équipe de France de judo pour différents entrainements et préparatifs (comme pour les J.O. avec les succès connus.)
Pour informations : Contact de presse : Jean-Luc Las Cadre Technique 5ème Dan : 0614224296 cdjudo66@wanadoo.fr et Yves Rousselin Chargé de la communication du club : 0609222358. Mail : rousselin.yves@wanadoo.fr.
renato

L'auteur renato est l'auteur de ce message sur Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) publié le vendredi 08 février 2013 à 17h28.