Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

12130
Saint-Geniez-d'Olt
Actualité / Message

saint geniez d'olt (12130)

10 août 2017 Par marienord Réagir
La Chapelle des Augustins, dite Église des Pénitents, renferme des reliquaires en bois doré, une pietà et surtout un très beau triptyque daté du xvie siècle. Cette église faisait jadis partie du monastère des moines Augustins qui vinrent s'y installer au milieu du xive siècle. Le cloître fut construit en même temps que le reste du monastère, il fut maintes fois remanié et occupé d'abord par les moines, puis par la gendarmerie, les services administratifs et enfin la mairie, qui l'occupe encore de nos jours. Au xviie siècle, après avoir été durement éprouvé par les guerres de religion, le monastère fut reconstruit avec les pierres de l'ancien château, détruit en 1620.
marienord

L'auteur marienord est l'auteur de ce message sur Saint-Geniez-d'Olt (Aveyron) publié le jeudi 10 août 2017 à 18h15.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.