Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

02200
Soissons
Actualité / Message

soissons (02200)

07 nov. 2017 Par marienord Réagir
La commune s'étend dans un double méandre de la rivière Aisne, qui sépare la ville en deux.
En plus de son affluent la Crise, qui s'écoule au sud, un autre cours d'eau se jette dans l'Aisne sur le territoire communal : le ru de Saint-Médard, au nord-est.
Plusieurs pièces d'eau se sont formées dans les anciennes gravières situées entre l'Aisne et le ru Saint-Médard, à l'est de la ville. La plus vaste est l'étang du Ponceau.
De l'autre côté du ru, on trouve les étangs de Saint-Médard et d'Abélard. À l'est de la ville, au nord du faubourg Saint-Christophe, ceux du Paradis et de la Croisette. Une petite retenue d'eau, enfin, est présente au sud, en bordure de la Crise, dans la ZAC de Chevreux.
Sept grandes crues ont pu être observées sur le territoire de Soissons depuis qu'il y existe des relevés officiels.
Celles de 1882, 1920, 1924 et 1926 ont semble t-il atteint des records, avec un niveau des eaux de la rivière supérieur en moyenne de 4,30 mètres à son niveau habituel. Celles de 1910, 1958 et 1993 ont présenté un niveau supérieur à la normale de 3,90 mètres7. D'autres crues, plus importantes encore, ont été répertoriées en 1658, 1740 et 17848.
marienord

L'auteur marienord est l'auteur de ce message sur Soissons (Aisne) publié le mardi 07 novembre 2017 à 15h18.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.