Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

44119
Treillières
Actualité / Message

« Treillières, hier et aujourd’hui »

04 mars 2012 Par Photimages Réagir
Après les expositions sur l’histoire de la gare et de l’ancienne voie ferrée entre La Chapelle-sur-Erdre et Blain, puis sur la Guerre 1914-1918 vue de Treillières, l’association « Treillières au fil du temps » (TAFDT) nous invite à visiter le week-end du 17 et 18 mars à la mairie de Treillières, sa nouvelle exposition intitulée « Treillières, hier et aujourd’hui ».
Le public y découvrira une comparaison de photos anciennes et de photos actuelles des mêmes sites de cette commune de Loire-Atlantique, située à 14 km au nord de Nantes.
Cette exposition sera également l'occasion de présenter le nouvel ouvrage de l'historien Jean Bourgeon, « Treillières, un village au Pays nantais (1800 à 1945) » paru aux Éditions Coiffard et écrit en partenariat avec l'association « Treillières au fil du temps ». Cet ouvrage de 440 pages, comprenant 400 photographies et documents dont certains en couleur, est disponible auprès de l’association « Treillières au fil du temps », des bureaux de l'Office de Tourisme Erdre et Gesvres de Nort-sur-Erdre et Sucé-sur-Erdre et de la librairie Coiffard, rue de la Fosse, à Nantes...
Photimages

L'auteur Photimages est l'auteur de ce message sur Treillières (Loire-Atlantique) publié le dimanche 04 mars 2012 à 09h07.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.