Monument historique
Ancien rendez-vous de chasse des banquiers Varin-Bernier, à Bussy-la-Côte: soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.
Ancien rendez-vous de chasse des banquiers Varin-Bernier, à Bussy-la-Côte
En 1890, Paul Varin-Benier acquiert une partie des bois provenant des anciens domaines de l'abbaye de femmes de Sainte-Hoïlde. Jules Renard, l'architecte de la famille, établit les plans d'un rendez-vous de chasse, édifié en 1894. L'ensemble est constitué d'un pavillon, d'une écurie et d'un chenil disposés en U. L'architecture en est éclectique, avec des touches néo-médiévales. Ce rendez-vous de chasse témoigne d'un mode de vie de la haute bourgeoisie... suite
© Monuments historiques | Base MériméeAncien rendez-vous de chasse des banquiers Varin-Bernier, à Bussy-la-Côte: si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Val-d'Ornain. Poster un message
Photos Ancien rendez-vous de chasse des banquiers Varin-Bernier...
Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument
Ajouter une photo de ce monument
Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter
Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:
- Illustrer le monument (Ancien rendez-vous de chasse des banquiers Varin-Bernier, à Bussy-la-Côte)
- Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
- Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)
Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Dernièrement sur Loomji

