Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

24140
Villamblard
Actualité / Avis

Un avis sur Villamblard

15 août 2017 Par marienord Réagir
Dans le quart sud-ouest du département de la Dordogne, dans le Landais, la commune de Villamblard est traversée du nord-est au sud-ouest par le Roy, petit affluent de la Crempse et donc sous-affluent de l'Isle.
L'altitude minimale, 100 mètres, se trouve au sud-ouest du territoire communal, au sud du lieu-dit Pouyol, là où le Roy quitte la commune pour servir de limite entre celles de Beleymas et Saint-Hilaire-d'Estissac. L'altitude maximale avec 222 ou 225 mètresNote 1 est localisée au nord-est, au nord du lieu-dit le Sorbier.
Le bourg de Villamblard, implanté au carrefour des routes départementales 4 et 39, se situe, en distances orthodromiques, 14 kilomètres à l'est de Mussidan et autant au sud de Saint-Astier.
La commune est également desservie au nord-est par la route départementale 42 (vers Saint-Maime-de-Péreyrol) et au nord par la RD 107 (vers Jaure).
Le sentier de grande randonnée GR 654 traverse le territoire communal du nord-ouest au sud-ouest, sur environ cinq kilomètres.
4/5 - Très agréable
Note globale :
4 4/5 (Très agréable)
Qualité de vie :
4 4/5 (Bonne)
Coût de la vie :
3 3/5 (Juste prix)
Dynamisme économique :
2 2/5 (Pas très dynamique)
Transports :
4 4/5 (Très bons)
Loisirs :
2 2/5 (Peu d'activités)
marienord

L'auteur marienord est l'auteur de cet avis sur Villamblard (Dordogne) publié le mardi 15 août 2017 à 15h16.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.