Clermont-Ferrand

Villa LISE - 193 av de la Libération à Clermont-Ferrand

06 mai 2012 Par Christian PETIT Réagir
Lise est le nom de la fille du sculpteur Raymond COULON (1910 - 2005?) qui a réalisé le bas-relief de la maison que ses beaux-parents avaient commencé à faire construire en 1934.
Sa femme s'appelait Mireille.
D'autres oeuvres en Auvergne lui sont dues, dont le grand monument aux combattants et résistant de la libération situé rue de Montlosier à Clermont-Ferrand. Ce monument avait été réalisé conjointement avec le sculpteur Henri-Marius PETIT (1913-2009)en 1949 - 1950.
On lui doit aussi :
- le monument aux anciens du 92° RI de Clermont-Ferrand, rue Pélissier,
- le monument à Louis Rosier sur le circuit de Charade,
- le St Mathieu de la façade de la cathédrale de Montauban (le St Luc de cette même façade est de son ami Henri-Marius PETIT),
- le monument aux frères Mongolfier, rue Réaumur devant le jardinet des Arts et Métiers,
- ...
Prisonnier des allemands pendant la guerre, il s'évada avec audace pour rejoindre sa femme et sa fille. Un fascicule retrace son aventure.
Christian PETIT, fils de Henri-Marius PETIT et filleul de Raymond COULON.
Christian PETIT

L'auteur Christian PETIT est l'auteur de ce message sur Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) publié le dimanche 06 mai 2012 à 18h08.