Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

Dossier

Les 10 plus beaux marchés de noël en France

10 mars 2015 La rédaction Réagir
← Préc. 01 / 11
Traditionnels en Alsace et dans toute l'Europe centrale, les marchés de Noël fleurissent aujourd’hui un peu partout en France et dans le monde. Tour de France des villes proposant les plus beaux marchés de Noël. D’abord appelés « Marché de Saint Nicolas », les marchés de Noël ont vu le jour au XIVème siècle en Allemagne. Le premier marché de Noël en France est attesté dès 1570, à Strasbourg. En France pendant plusieurs siècles, ces marchés se sont déroulés huit jours avant Noël et jusqu'à la messe de minuit. Ils avaient un caractère religieux et se déroulaient uniquement dans les régions du Nord-Est. Un important renouveau commercial a eu lieu dans les années 1990 et les marchés de Noël se sont alors répandus dans tout l'hexagone. Ils sont aujourd’hui organisés par la municipalité et se déroulent pendant plusieurs semaines. On y trouve une succession de petites échoppes proposant des produits régionaux et artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer (comme le traditionnel vin chaud ou la cannelle).
Les principales villes rivalisent d’imagination en proposant illuminations, chalets et attractions (spectacles de rue, grande roue, patinoire, etc.) afin de plonger les visiteurs dans la féerie des fêtes de fin d'année. Du petit marché traditionnel aux marchés les plus impressionnants, Loomji vous propose un tour de France des marchés de Noël qui vous feront rêver.

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.