Gentilly

« Une histoire en images au fil des Siècles : ils ont dessiné, peint, photographié … Gentilly »

24 janv. 2012 Par Photimages Réagir
Au fil des siècles, des artistes peintres, dessinateurs ou photographes ont immortalisé pour leur plaisir ou à des fins de témoignage des paysages, des monuments et des activités emblématiques de Gentilly (Val de Marne). Pour d’autres raisons encore – techniques, foncières, patrimoniales… – la ville a été largement représentée. Quelle ville s’offre ainsi à notre regard ? Que nous disent ces représentations de ceux qui les ont produites ?
À travers une riche iconographie et l’évocation d’artistes parfois célèbres comme Robert Doisneau ou Eugène Atget, la Société d'Histoire de Gentilly (SHG) et Virginie Capizzi vous proposent de partir à la découverte, en images, de l’histoire de Gentilly.
Rendez le jeudi 26 janvier 2012 à 18 h 30 au CMAC, 2 rue Jules Ferry à Gentilly.
En attendant découvrez le « Gentilly d'hier à d'aujourd'hui » grâce au superbe site de Stéphane Frigo, Eric Vaugon et Bruno Rufo : http://www.gentilly.free.fr
Photimages

L'auteur Photimages est l'auteur de ce message sur Gentilly (Val-de-Marne) publié le mardi 24 janvier 2012 à 12h06.