Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

29400
Lampaul-Guimiliau
Actualité / Message

Gad: le tribunal de commerce enterrine la suppression de 900 postes

11 oct. 2013 Par La rédaction Réagir
En redressement judiciaire depuis février, la société bretonne d'abattage et de découpe de porcs Gad SAS a présenté mercredi dernier son plan de continuation, qui prévoit la fermeture d'un des deux abattoirs de la société, celui de Lampaul-Guimiliau. Le tribunal de commerce de Rennes devait choisir entre prononcer la liquidation judiciaire ou valider le plan de continuation. Le tribunal a décidé de valider aujourd'hui vendredi 11 octobre le plan de continuation proposé par Gad SAS, entérinant ainsi la suppression de près de 900 postes.
"C'est une satisfaction car le plan permet d'éviter la fermeture totale de l'entreprise et de préserver 1.000 emplois", a déclaré Me Laurent Jourdan, avocat de Gad SAS. La liquidation judiciaire aurait impacté les 1.700 salariés de la société.
Déficitaire depuis 2008, le groupe Gad a accusé 20 millions d'euros de pertes en 2012, dans un contexte de forte concurrence internationale. La société prévoit aussi de fermer son atelier de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (60 salariés) et le siège du groupe près de Morlaix dans le finistère (50 salariés).
La rédaction

L'auteur La rédaction est l'auteur de ce message sur Lampaul-Guimiliau (Finistère) publié le vendredi 11 octobre 2013 à 20h26.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.