Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
23 juil. 2018 Par jeannot88 Réagir
ID: 28267
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

La caserne Stirn de nos jours

Construite entre 1884 et 1887 par l’architecte de la garnison von Lilienstern, la caserne "Manteuffell", appelée quartier Stirn aujourd’hui, occupe un espace de 4 ha et passe à son époque pour un modèle d’architecture militaire.

A l’origine, elle était prévue pour accueillir trois bataillons d’infanterie et comprenait des locaux destinés à l’hébergement des officiers et des sous-officiers, une armurerie, des écuries, des entrepôts de matériels.
Le quadrilatère formé par les bâtiments renferme une grande place d’armes rectangulaire. Après avoir successivement accueilli l’Ecole Militaire de Strasbourg (EMS), l’Ecole Interarmées du Renseignement et des Etudes Linguistiques (EIREL), elle abrite de nos jours le Centre de Formation Interarmées au Renseignement (CFIAR).

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.