Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Photo / Vie locale
24 juil. 2018 Par jeannot88 Réagir
ID: 28278
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

Hommage au général Stirn

(photo tirée du forum ci-dessous)

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t32544-les-generaux-francais-morts-au-combat-1914-1918
En 1919, la "Manteuffel Kaserne" de Strasbourg est rebaptisée en l'honneur du général Stirn. On aura bien compris pourquoi et cela m'a été confirmé par Robert Stirn : il s'agissait de rendre hommage au général Stirn, enfant de l'Alsace (né à Mutzig) promis à un destin exceptionnel mais glorieusement "tué au feu" un jour seulement après sa prise de commandement par intérim de la 77ème Division d'Infanterie.
« Les médaillons du monument de Souchez. Général Plessier. Prédécesseur immédiat du général Barbot dans le commandement de la 88e brigade de la 77e D.I.A. Mortellement blessé, en Alsace libérée, le 19 août 1914, il est le premier général français tombé (face) à l’ennemi au cours de la Grande Guerre. Général Stirn. Successeur immédiat du général Barbot dans le commandement de la 77e D.I.A., il fut tué à l’ennemi, face à Souchez, le 12 mai 1915, lendemain de la mort de Barbot. En 1914, il commandait à Arras le 33e R.I., à la tête duquel il avait succédé au futur maréchal Pétain. »
(l’Abeille de la Ternoise 23-11-2009)

jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de cette photo de Les Voivres (Vosges) publiée dans la catégorie Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.