pierre bast. a partagé une photo de Vallauris (06)
Vigicarotte fait une halte dans les Alpes-Maritimes en Juillet!
Le slogan de l'opération "La carotte plutôt que le bâton" est parlant puisqu'en effet le but est ici de récompenser les bons comportements des conducteurs responsables, lorsqu'ils sortent en discothèque.
Le principe est simple:à son arrivée dans la discothèque partenaire, le conducteur volontaire confie son permis de conduire aux animateurs Vigicarotte et s’engage à ne pas consommer d’alcool. Au moment de repartir, il se soumet à un test d'alcoolémie.
S’il est négatif :
Le participant est récompensé d’une « carotte » de 150 € sous forme de bons d’achats (à faire valoir chez les commerçants partenaire du département) et plein d'autres goodies (coques iPhone, écouteurs, clés USB, etc...)
S'il est positif:
Pas de cadeaux, mais pas de sanction non plus. Les animateurs recherchent, en concertation avec le directeur de l’établissement, une solution lui permettant de regagner son domicile en toute sécurité.
Vigicarotte sera présent en Juillet à L'Annexe (Saint Laurent du Var) le week-end du 08 et 09, à l'Etoile Nightclub (Nice) les 15 et 16 juillet, au Brummell (Menton) les 22 et 23 et enfin à La Siesta (Antibes) le week-end du 29 et 30 juillet. En 15 ans, 550 discothèques ont participé au plan vigicarotte sur l'ensemble du territoire français. Depuis sa création, 310.000 jeunes ont été raccompagnés chez
eux en toute sécurité! 95% des participants respectent leur engagement et ne consomment pas d’alcool.Plus d'information sur le site Internet et la page Facebook Vigicarotte!