Monument historique
Anciennes forges (également sur commune de Plélan-le-Grand): soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.
Anciennes forges (également sur commune de Plélan-le-Grand)
En 1819, les propriétaires décident la modernisation des forges en se basant sur l'emploi de la houille et la technique de fabrication anglaise. Certains ateliers sont construits pour l'affinage et l'étirage du fer. Le fort prix de la houille fait modifier le projet initial en 1821. Un procédé mixte est adopté, qui consiste à affiner la fonte au charbon de bois dans les anciens foyers d'affinerie, chauffer les produits de cet affinage à l'aide de... suite
© Monuments historiques | Base MériméeAnciennes forges (également sur commune de Plélan-le-Grand): si vous souhaitez poster un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur le forum de la commune de Paimpont. Poster un message
Photos Anciennes forges (également sur commune de Plélan-le-Grand)
Rejoignez Loomji et soyez le premier à publier une photo de ce monument
Ajouter une photo de ce monument
Pour ajouter votre photo, vous devez être connecté(e)Créer un compte | Me connecter
Pour être conformes à la charte de Loomji et être acceptées sur le site, vos photos doivent respecter les règles suivantes:
- Illustrer le monument (Anciennes forges (également sur commune de Plélan-le-Grand))
- Être de bonne qualité et avoir une largeur supérieure à 600px
- Ne pas représenter une personne physique pouvant être identifiée (raison juridique)
Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Dernièrement sur Loomji

