Paris

Le Centre Pompidou fermé pour cause de grève

29 nov. 2009 Par audette 2 réactions
Le Centre Pompidou est fermé au public depuis lundi dernier pour cause de grève du personnel. En cause, la réduction des effectifs de Beaubourg et des subventions de l'Etat pour la culture.
La grève risque de durer, il est même possible que d'autres musées de France rejoignent le mouvement de grève à partir du mercredi 2 décembre.
Beaubourg accueille actuellement l'expo Soulages qui attire beaucoup de monde, un gros manque à gagner donc que cette grève au Centre Pompidou.
Le personnel en grève envisage tout de même d'ouvrir gratuitement le musée au public, comme l'avait il y a quelques années le musée d'Orsay lors d'une grève de son personnel.
Ce serait plutôt une chouette idée pour tous ces gens venus des 4 coins du monde et de France admirer les oeuvres de Soulages et autres artistes contemporains.
Oui à la gratuité et oui à la grève !
audette

L'auteur audette est l'auteur de ce message sur Paris (Île-de-France) publié le dimanche 29 novembre 2009 à 19h22.

Les commentaires (2)

06 déc. 2009 17h02
audette, de Paris (75)

en fait le Louvre a ouvert samedi avec 2h30 de retard. Les grévistes ont accepté que l'accès du musée soit possible pour les visiteurs pour 70% des salles. A voir dans la semaine s'ils reprennent la grève ou non.

06 déc. 2009 16h12

Le musée du Louvre et le musée D'Orsay sont également en grève. Je crois que le musée Rodin est également fermé au public.
A 15 jours des vacances de Noël et l'afflux de touristes dans la capitale, cette grève des musées ne va pas amuser ceux qui veulent visiter les musées de Paris.
C'est vrai que la bonne idée serait de laisser les gens entrer gratuitement dans ces musées tout en poursuivant la grève.