Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

71570
Romanèche-Thorins
Musée

Musée Guillon du Compagnonnage

1 photo

Crédits photo Musée du Compagnonnage

Je recommande (0 recommandation)
Commune: Romanèche-Thorins (71) Musée de France

Collections de l'école La Charpente, l'Escalier, la Menuiserie et la Coupe de pierre, fréquentée par des élèves qui venaient de toute la France et de l'étranger ; souvenirs et nombreux chefs d'oeuvre de cette école. Evocation de l'histoire du Compagnonnage à travers l'importante collection iconographique de la Collection P. F Guillon.

Thèmes:

Musée thématique ; Sciences et techniques (charpente. Compagnonnage)

Architecture:

Le musée a été construit par le département en 1928-1929. En 1994, des travaux de restauration ont été entrepris dans le bâtiment de la fin des années 20 et de nouvelles salles d'exposition ont été aménagées dans un pavillon attenant. Un vaste hall d'accueil reli l'ensemble des bâtiments.


Si vous souhaitez poster un message concernant ce musée, rendez-vous sur la page de Romanèche-Thorins. Poster un message

Les autres musées

Ajouter une photo de ce musée

Vous devez être connecté(e)  Créer un compte | Me connecter


Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Vous pouvez associer à ce musée une photo déjà publiée sur Romanèche-Thorins, par vous ou un autre membre de Loomji. Pour cela, précisez simplement l'identifiant de la photo. Cet ID est visible sous les photos (angle inférieur droit).

Toutes les photos de Romanèche-Thorins Associer cette photo
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.