Saint-Cyprien

Almogavares par Robert Vinas à la Médiathèque de Saint-Cyprien.

13 févr. 2013 Par renato Réagir
Robert Vinas revient à la Médiathèque de Saint-Cyprien nous narrer la mort de son Leader et Prophète capitaine jusqu'à l'installation dans le Duché d'Athènes. En effet il sera l'illustre invité par la Médiathèque Prosper Mérimée de Saint-Cyprien le vendredi 15 février à 14h30.
Pour information Robert Vinas nous avait récemment entretenu sur l'aventure de la Compagnie Catalane depuis son départ de Sicile jusqu'à la mort de Roger de Flor (1303-1305).
Lors de l'Assemblée la conversation sera représentée par la projection d'une iconographie tirée de l'ouvrage ''La Compagnie Catalane en Orient'' co-écrit par Agnès et Robert Vinas chez TDO Editions. Nous vous attendons très nombreux à cette admirable conférence inaugurée ainsi le vendredi 15 février 2013.
D'autres conférences suivront bien sur consacrées aux aventures de la Compagnie en Thrace, en Macédoine, au Mont Athos et en Grèce qui culmineront avec la victoire des Catalans sur le Duc d'Athènes, Gauthier de Brienne, à la bataille d'Halmyros et la création au pied de l'Acropole d'un état Catalan destiné à durer plus de Quatre-Vingts ans.
Médiathèque Prosper Mérimée. 1 rue François Arago (près du stade Gaston Godail), au village. Tel : 0468373270
renato

L'auteur renato est l'auteur de ce message sur Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) publié le mercredi 13 février 2013 à 14h48.