Thouarsais-Bouildroux

les irlandais à thouarsais bouildroux en 1916

06 mai 2012 Par benedicte Réagir
Je suis l'arrière petite fille de Lydie Chambrelin qui vivait dans la commune en 1916 et était servante. En 1916, des irlandais étaient présents dans la commune et il semblerait que Lydie est connu ( une fois seulement ) un jeune irlandais présent sur le village et garçon de ferme (peut-être). 9 mois plus tard est né mon grand-père (Maurice Pinaud) reconnu à l'époque par fréderic Pinaud qui se maria avec Lydie.
Depuis que je posséde cette information, je recherche des réponses à mes questions: d'où venaient ces irlandais( quelle région, quelle commune d'Irlande)? A-t-on des archives sur les noms des irlandais présents à cette époque et repartis très vite?
Je ne trouve rien......Peut-être des personnes ayant vécues à cette époque et étant toujours vivantes pourraient se souvenir ?
mille merci....
Bénédicte
benedicte

L'auteur benedicte est l'auteur de ce message sur Thouarsais-Bouildroux (Vendée) publié le dimanche 06 mai 2012 à 08h52.