Villennes-sur-Seine

Aussitôt volé, aussitôt arrêtés !

11 avril 2011 Par avions Réagir
Une nouvelle agression aux abords de la gare de Villennes-sur-Seine s'est produite le jeudi 7 avril à 11h50.
Alors qu'un jeune Villennois de 13 ans s'apprêtait à prendre le train pour se rendre au collège de Poissy, deux individus des Mureaux et de Vernouillet menacent, frappent le jeune garçon et lui arrachent son iPhone 4 acheté le matin même.
Les individus, tous deux âgés de 19 ans, passent devant l'église pour rejoindre la gare, suivi de leur petite victime qui courageusement crie « Au voleur ! ».
Malgré les apparences, la chance sera de son côté. Revenant d'un entraînement sportif, deux policiers municipaux et le maire-adjoint à la Sécurité, alertés par les cris de l'enfant, interviennent rapidement.
Si un premier individu est interpellé sur place, le second réussit à prendre la fuite. Une course poursuite sur plus d'un kilomètre se terminera par l'arrestation du suspect détenteur du téléphone portable.
Les individus, déjà connus des services de police pour violences, coups et blessures sur agents des forces de l'ordre et agressions multiples, sont immédiatement placés en garde à vue au Commissariat de police de Poissy pour vol avec violences en réunion.
Pierre-François DEGAND, 2e maire-adjoint à la sécurité, se réjouit de l'efficacité de la police municipale : « En 3 semaines, ce ne sont pas moins de 10 individus qui ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage ou d'agression sur la commune de Villennes. »
avions

L'auteur avions est l'auteur de ce message sur Villennes-sur-Seine (Yvelines) publié le lundi 11 avril 2011 à 19h55.