marienord a partagé une photo de Marcheseuil (21)
Hôtel Piget
Crédits photo Diot, Martine (chargé d'études documentaires) - Ministère de la Culture (France), Médiathèque de l'architecture et du patrimoine (Centre de recherche des monuments historiques - CRMH) diffusion RMN
L'hôtel comprend des bâtiments répartis autour d'une cour : parties du 16e siècle (galerie à pans de bois) , corps de logis remanié au 17e siècle (date 1627 sur le fronton d'une lucarne) , époque à laquelle furent bâtis la galerie nord, l'extension de l'hôtel et les communs. A l'intérieur, quelques cheminées des 17e et 18e siècles et un plafond à solives peintes du 17e siècle.
Propriété: propriété d'une personne privée Époque: 16e siècle ; 1ère moitié 17e siècle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Vitteaux.
Poster un message