Viviers

Manifestation culturelle "Jours de fête à la Cité Blanche" - 4&5 juin - Viviers

17 mai 2011 Par anamorpho Réagir
L'association Centre International Construction et Patrimoine (CICP) de Viviers organise une manifestation culturelle intitulée « Jours de fête à la Cité Blanche » le week-end des 4 et 5 juin, entre Viviers et Le Teil. Elle a pour but de mettre à l‘honneur la Cité Blanche, ancienne cité ouvrière de Lafarge, et de lui réattribuer de manière festive l’importance qu’elle a eu dans la prospérité de l’entreprise Lafarge, au début du XXe siècle.
Sur ces deux jours, plusieurs animations et activités sont prévues:
- une conteuse itinérante fera revivre le travail et la vie des ouvriers,
- visite de la Cité Blanche,
- visite libre et continue de l'exposition "Souvenirs d'usine, souvenirs de Cité" avec la reconstitution d’un appartement remeublé avec des éléments de ces mêmes années,
- projection d'un film,
- ateliers ludiques pour les enfants : atelier « ciment et carreau-mosaïque » sur les motifs et les couleurs, et atelier de construction en Kapla,
- exposition de voitures de collection venant des Calandres Montiliennes.
En plus:
- le samedi, à partir de 19h30 : soirée cabaret. La fête sera animée par le groupe de jazz parisien Sly's Messengers. Autour du leader Sylvain Clavier (batterie), Rémi Decormeille (piano), Tam de Villiers (guitare) et Simon Tailleu (contrebasse) interpréteront quelques-uns des plus beaux standards. Ils alterneront avec des musiques d'Europe de l'Est et des airs québécois du duo Lucie Galibois (accordéon et chant) et Jacques Chabert (contrebasse), et un clown-magicien de l'Enchantelune.
- Le dimanche de 10h à 13h : un marché, tenu par des commerçants et des artisans, proposera des produits locaux, duquel s’en suivra un pique-nique.
Ces deux journées seront rythmées par une musique populaire (accordéon-musette).
L'entrée est libre à l'exception de la soirée cabaret du samedi soir. Tarifs : 12€ (spectacle et boisson) ou 20€ (spectacle, repas et boisson); tarif enfant : 12€ (spectacle, repas et boisson).
Et n'oubliez pas vos boules de pétanque!!!
Pour plus de renseignements, contactez le CICP au 04-75-52-62-45.

Images (2)

Manifestation culturelle "Jours de fête à la Cité Blanche" - 4&5 juin - Viviers
anamorpho

L'auteur anamorpho est l'auteur de ce message sur Viviers (Ardèche) publié le mardi 17 mai 2011 à 19h33.