Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

72000
Le Mans
Actualité / Message

80 ans de la Ligue de l'Enseignement FAL 72 - Animations au Mans le 28 mai

11 mai 2011 Par FAL72 Réagir
Le 28 mai 2011, la Ligue de l’Enseignement / FAL 72 soufflera ses 80 bougies.
L’occasion pour la fédération de revenir sur son parcours, de réunir les personnes ayant croisé son chemin et de rappeler les valeurs qui animent son réseau depuis 80 ans.
Un programme culturel, sportif et éducatif
L’après-midi se déroulera au Parc Théodore Monod au Mans. Des associations affiliées à la Ligue de l’Enseignement / FAL 72 seront présentes et diverses animations, ponctuées de temps forts, seront proposées de 14h30 à 17h30.
- Le Stand de la Ligue de l’Enseignement /FAL 72
Ce stand présentera au public les différentes activités de la fédération. Des photos, archives et souvenirs récoltés depuis 1931 seront exposés. Le public pourra également découvrir une exposition sur la Laïcité, valeur fondamentale de la Ligue de l’Enseignement / FAL 72.
- Lire et Faire Lire
Un stand Lire et Faire Lire sera mis en place pour accueillir les tout petits à qui les bénévoles du réseau liront des histoires tout au long de l’après-midi pour partager leur plaisir de la lecture.
- Le 80’s Tour Quiz
Le public (enfants et adultes) pourra participer au 80’s Tour. Un questionnaire-jeu sera à remplir au fil de la découverte des différents stands et des activités présentées. Des « pochettes surprises » seront remises aux personnes ayant bien répondu.
- Les démonstrations de sports innovants
L’USEP et l’UFOLEP, secteurs sportifs de la Ligue de l’Enseignement / FAL 72 animeront des séances de kin-ball et de tchouk-ball. L’occasion, pour chacun, de découvrir des sports innovants. Par ailleurs, l’USEP proposera une initiation à l’escrime, et pour les petits, le jeu du parachute.
- La scène
L’après-midi sera ponctué de temps forts sur la scène : concert d’une Junior Association locale, démonstrations de capoeira ou encore de danses de salon.
Le public pourra également profiter d’animations proposées par le Kiosque Mozaïc avec qui la Ligue de l’Enseignement FAL 72 partagera la scène.
Une soirée - spectacle sur l’Education Populaire
La Ligue de l’Enseignement / FAL 72 a fait appel à Franck LEPAGE et proposera le spectacle « Inculture(s) », « l’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu !» qui se déroulera à la Salle des Concerts du Mans.
Les places seront vendues au prix de 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans) avec réservation obligatoire à la Ligue de l’Enseignement / FAL 72, 18 rue Béranger au Mans.
FAL72

L'auteur FAL72 est l'auteur de ce message sur Le Mans (Sarthe) publié le mercredi 11 mai 2011 à 13h32.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.