La France des carnavals

Découvrez tous les plus beaux carnavals de France La suite

54210
Saint-Nicolas-de-Port
Actualité / Message

Huit voitures en feu au pied de la basilique

12 mai 2011 Par dsarrado Réagir
D'après l'EST REPUBLICAIN d'aujourd'hui, "un feu de véhicule très probablement d’origine criminelle, est à l’origine de la destruction par les flammes de plusieurs voitures, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3 h 15, à Saint-Nicolas de Port.
Le feu a d’abord pris dans un véhicule garé sur le parking de la Place du vieux marché, une aire de stationnement située à l’arrière de la basilique et accessible par la rue Simon-Moycet. Du fait de la proximité des voitures, le feu s’est propagé à huit d’entre elles les détruisant totalement. Trois autres ont été endommagées par les flammes. On déplore un total de 11 véhicules touchés.
Sous le commandement du capitaine Jean-Marie Florentin, une dizaine de pompiers des casernes de Saint-Nicolas et Dombasle, parvenait à stopper la progression des flammes à l’aide de deux lances. Vers 4 h 30, en partant au travail, deux riverains étaient soulagés de constater que leur véhicule avait été épargné. Pour les autres, le réveil allait être plus douloureux... Le commissariat de Dombasle est chargé de l’enquête."
Ces événements allongent la tragique et regrettable liste des incidents notables qui se sont produits sur le territoire portois depuis quelques mois : incendie d'un véhicule sur le parvis de la basilique, multiples feux de poubelles (Rue Jacobi ou Rue de la Porte de Fer par exemple), jets de pierres contre la porte de la mairie, bris de glaces... Toutes ces dégradations sont à ajouter aux actes d'incivilité et d'incivisme : trafics devant le monument aux morts, bruits nocturnes, dépôts de canettes et autres déchets en tous genres sur le parking de l'aire d'Alba, du magasin Match ou encore sous l'abribus Place de la République... La ville est encore traumatisée par le saccage d'une vingtaine de tombes au cimetière en septembre 2008.
Avec Daniel POISSY (candidat tête de liste) et Daniel WISNIEWSKI (président du Nouvel Elan Portois), nous avions émis des idées, lors de la campagne municipale de 2008. Nous n'avons pas été entendu. Certaines propositions ont été balayées du dos de la main : mise en place d'une cellule de veille éducative, ouverture d'un local pour les jeunes, tenue de réunions techniques avec les différents acteurs de la collectivité, actions d'information, de sensibilisation et de prévention (des pratiques addictives ou des pratiques à risques par exemple), renforcement de la police de proximité...
Travaillons ensemble aujourd'hui pour rendre à la ville de Saint Nicolas de Port et aux Portois la sécurité à laquelle ils ont droit.
dsarrado

L'auteur dsarrado est l'auteur de ce message sur Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) publié le jeudi 12 mai 2011 à 18h47.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.