Les marchés de Noël

Tour de France des plus beaux marchés de Noël La suite

72610
Thoiré-sous-Contensor
Actualité / Message

2013 du 14 au 19 juillet, Thoiré aux couleurs hollandaises

04 sept. 2013 Par Pousskail Réagir
Le gîte du pré du logis situé à Thoiré sous Contensor a accueilli un groupe de quatre Néerlandaises et une Américaine.
Six jours - du 14 au 19 juillet - pour un stage de peinture animé par Fransje Appelman, artiste Néerlandaise réputée, diplômée des Beaux-Arts d'Amsterdam.
Deux français (Isabelle et Yves) se sont immiscés incognito dans le stage histoire de donner le ton de la couleur locale .
Le stage a permis aux novices d'expérimenter le fusain, l'aquarelle et la gouache à partir de jeux, de figures ou d'abstraction.
Le gîte et le jardin de Marie-Claire GERVAIS est un lieu propice à la création et cet havre de paix est un frais refuge, idéal en cas de températures estivales.
Jeudi, petite sortie sur Saint Céneri le Gerei, alliant tourisme et peinture sur le motif.
Le stage s'est achevé dans la bonne humeur par un vernissage qui a permis à chacun de revoir le travail réalisé tout au long de la semaine.
Pousskail

L'auteur Pousskail est l'auteur de ce message sur Thoiré-sous-Contensor (Sarthe) publié le mercredi 04 septembre 2013 à 23h33.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.